FORM.ATHLON Aventure et la Corse par le GR20

IMG_0559

Dans la perspective de la préparation de l’ascension du Kilimandjaro prévue en février 2016, Wilfrid Lalande, gérant de la société FORM.ATHLON, avait organisé un séjour « trek » du jeudi 24 septembre au lundi 28 septembre 2015 en Corse.

Une programmation de semaine parfaite car nous n’avons constaté aucune précipitation en altitude avec un soleil omniprésent pendant toute la période. Le groupe était constitué de quatre randonneurs engagés sur deux étapes du fameux GR 20 ainsi que sur les sentiers balisés de liaisons. Nous avions également élu domicile pour les nuités dans un gîte implanté dans la vallée de BONIFATU.

Au total : 80 kms environ parcourus sur les quatres jours avec dénivelés et passages techniques. 30 heures de marche environ en autosuffisance et équipements complets. Toutes les conditions étaient réunies pour satisfaire les objectifs recherchés, à savoir : faire connaissance avec le milieu montagnard en autosuffisance, s’adapter à l’effort dans cet environnement et gérer ses émotions. Pari donc réussi puisque cet épisode donnera certainement une suite l’année prochaine avec un projet reformulé selon les attentes des participants.

Si cette aventure destinée à des candidats passionnés de la marche en montagne et s’entretenant physiquement tout au long de l’année vous inspire, vous pouvez dés à présent vous déclarer pour la prochaine session et serez les bienvenus parmi nous. Dépaysement garanti !!!

Wilfrid Lalande, coach sportif

 

IMG_0556 IMG_0564
IMG_0070 (1)

Spread the word. Share this post!