FORM.ATHLON Aventure et le parcours des « 25 bosses » de Fontainebleau

Après le GR 20 en Corse, second acte de la préparation du groupe FORM.ATHLON Aventure pour l’ascension du Kilimandjaro en février 2016…

Cette fois ci nos participants Edith, Bernard, Pierrick, Luc et Wilfrid se sont donnés rendez vous ce dimanche 6 décembre pour une marche avec équipement complet en forêt de Fontainebleau. C’est sur le parcours bien connu des « 25 bosses » que s’est passée cette journée avec un temps très nuageux le matin, un peu venteux mais sans pluie. Des conditions qui ont permis de s’entraîner sur le rythme du « pas montagnard » recherché pour la circonstance.

Une journée commencée avec un réveil vers 5h00 du matin, une arrivée sur site à 7h30 et un départ à 8h00 à la frontale comme prévu dans le programme. Après  l’enchaînement des différentes difficultés avec des dénivellés, des terrains très variés afin d’éprouver l’organisme, les objectifs ont été atteints dans la gestion de l’effort, la cohésion du groupe et la recherche de son identité propre. Toutes ces qualités seront requises et nécessaires pour affronter le défi relevé du Kilimandjaro.

Pour information, le groupe a parcouru une vingtaine de kilomètres environ sur 7h00 de marche effective avec un retour vers 15h30 sur le parking mais qui n’a en rien entaché la bonne humeur familière de l’équipe et les sourires des uns et des autres.

Je remercie particulièrement Jean Claude de nous avoir accompagné tout au long de cette journée et nous faire découvrir certaines particularités du parcours ainsi que Luc pour son expérience du terrain. Je vous dis donc à bientôt pour notre troisième phase de préparation en janvier 2016…

Wilfrid LALANDE, Coach sportif et conseiller Beautysané 

 

Spread the word. Share this post!