INFOS SANTE, cette erreur qui vous empeche de reussir votre regime

votre alimentation

Des chercheurs américains ont identifié une erreur que font beaucoup de personne pendant un régime et expliquent pourquoi ils perdent moins que les autres.

Parce qu’il parait plus simple de se restreindre beaucoup sur une courte période plutôt que de manger sainement sur du long terme, beaucoup de personnes optent pour les régimes restrictifs courts. Mais voilà rien de ne sert de courir ! Une récente étude montre que les personnes qui perdent plus de poids sont celles qui prennent le temps de le faire.

Ceux qui font durer restent minces plus longtemps

Pour cette étude, 183 volontaires certains en obésité sévère et d’autres en simple surpoids, ont suivi un programme alimentaire pendant un an. Tous ont dû réduire leur consommation de calories, faire du sport et manger sainement. Au cours des six premières semaines ceux qui ont pris l’habitude de se restreindre une semaine puis reprendre une alimentation riche pour se restreindre à nouveau celle d’après ont perdu plus de poids. Mais à la fin du programme ce sont ceux qui ont été stables tout le temps qui ont perdu plus que les autres.

 

Non seulement ils ont perdu plus mais ils ont gardé leur silhouette affinée plus longtemps que les autres. Selon les scientifiques, les régimes qui consistent à alterner phase de restrictions brèves et alimentation riche sont certes efficaces, mais ceux qui les suivent ont tendance à craquer plus que les autres le week-end et reprennent la moitié de leur poids après.

 

Article paru dans Medisite – 28 août, Publi&eacute : le 2017-08-28

Spread the word. Share this post!