BEAUTYSANE et la competition sportive

Xavier

Article « République du Centre » du 04 juin 2018

Xavier, pourquoi le Triathlon ?

J’étais un nageur confirmé depuis de nombreuses années et j’avais très envi d’exploiter d’autres compétences physiques notamment en course à pied. Je pensais également avoir atteint mon maximum en natation compte tenu de mon emploi du temps disponible. J’étais attiré par le triathlon pour la combinaison des trois disciplines, les entrainements variés évitant la lassitude et une certaine forme de liberté d’organisation pour mes sorties course à pied et vélo.

 

Qu’est ce qui t’a amener à t’intéresser à la micro nutrition BEAUTYSANE ?

Au vu de mes charges de travail à l’entrainement, je me suis blessé dés mes premières séances. La fatigue étant régulièrement présente lors de mes entrainements surtout hivernaux, je perdais beaucoup de masse musculaire et ma forme physique était très irrégulière. J’ai entendu des programmes que proposait Wilfrid dans le cadre de son suivi des sportifs en matière de micro nutrition. Je lui ai communiqué mon calendrier de mes échéances sportives afin de programmer des « pics de forme » sur des compétitions importantes pour lesquelles je cherchais des qualifications.

 

Depuis ton expérience avec FORM.ATHLON et la micro nutrition BEAUTYSANE, as tu ressenti une progression notoire ?

Oui effectivement mon corps accepte beaucoup mieux et sans blessures les charges d’entrainement du club. Mon poids de forme est plus constant et je peux disposer de mon potentiel sur une grande partie de l’année. L’autre partie intéressante est que je récupère plus vite d’une compétition et donc je peux enchainer plus durablement les cycles d’entrainement.

 

Es tu prêt à conseiller d’autres sportifs sur les bénéfices de cette méthodologie d’assistance à l’effort et à la récupération ?

Oui bien entendu puisque je l’ai déjà proposé à certains de mes partenaires d’entrainement au club. Merci à Wilfrid de m’accompagner pour cette saison en sachant que j’ai battu mon record sur les 10 kilomètres « sec » en 33’41’’. Ma saison triathlon a commencé par deux victoires, une sur le « S » de VENDOME (41) en 1h01’ et une sur le « M » de COMBREUX (45) en 02h01’59’’. Mon prochain objectif est le « M » de DEAUVILLE le 24 juin 2018.

 

Wilfrid LALANDE, Accompagnant en projets sportifs et de santé durable, conseiller BEAUTYSANE

Spread the word. Share this post!