Avril 2016

L’ascension du Kilimandjaro avec FORM.ATHLON Aventure…

DSCN0110

 

ARTICLE : Les Echos – Avril 2016


 

Juin 2015

FORM.ATHLON partenaire des foulées Achéroises…

form.athlon.fr

Pour cette 19ème édition des Foulées Achéroises, c’est une matinée course à pied qui vous sera proposée à Achéres ce dimanche 21 juin 2015. Tout en profitant des festivités de la fête de la musique de ce week end, pourquoi ne pas venir se mesurer ou tout simplement participer au programme établi par l’organisation du club local d’athlétisme et des services municipaux d’Achéres.

Cette année, la société FORM.ATHLON sera présente en tant que partenaire de cet évènement sportif, confortant ainsi son souhait d’apporter son soutien à une équipe organisatrice sérieuse et animée d’une motivation extrème dans le développement du sport pour tous.

Au programme, courses enfants et courses adultes sur deux distances d’engagement (6,8 kms et 15 kms). De quoi satisfaire véritablement un déplacement en famille.

                Wilfrid Lalande, gérant de la société FORM.ATHLON

Rejoignez le CLOCA sur FACEBOOK


Octobre 2014

Le partage d’une passion commune avec FORM.ATHLON… Article « l’écho de Viroflay »

2010_entrainement_02

 

Wilfrid Lalande pratique la course à pied depuis plus de trente ans. Doté d’un gabarit « léger », le sportif s’est d’abord spécialisé dans le cross et la piste sur 5000 et 10000 mètres, avant d’accrocher les courses sur route ainsi que des sentiers en montagne. Depuis dix ans, wilfrid est entraîneur au sein de la section course de l’ USM Viroflay. Il a également crée sa société de coaching sportif à destination des particuliers et entreprises. A 53 ans, il témoigne avec bonheur que la pratique de la course à pied n’a pas d’âge quand on reste raisonnable.

« Lorsqu’on respecte son corps, il vous le rend bien au fil du temps. C’est pour cela que j’accorde à chaque début de saison une grande importance à la préparation physique. Cette phase permet de passer en revue toutes les actions motrices nécessaires à la préservation de l’intégrité physique des coureurs. » 

Pour Wilfrid, rien ne vaut une relation de confiance entre athlète et entraîneur, ainsi que le respect des conseils des entrainements prodigués. Et si la course à pied est un sport individuel dans la performance et le dépassement de soi, il n’en est pas moins collectif dans sa pratique associative qui permet le partage d’une passion commune.

« Elle est d’ailleurs une des rares activités qui peut réunir autant de profils différents et surtout se pratiquer sans beaucoup de moyens dans de nombreux endroits », précise Wilfrid.

Alors à vos chaussures et venez profiter des conseils des entraîneurs dans les clubs.

 


Décembre 2012

Retrouvez un second souffle avec FORM.ATHLON… Article « les échos de Vélizy »

IMG_0103

 

En petite foulée, à votre rythme et en toute décontraction, Wilfrid LALANDE, à la tête de l’entreprise créée en novembre 2012, fait de l’activité sportive, un art de vivre et même du « mieux vivre »…

« Un esprit sain dans un corps sain » dit la sagesse populaire… Toute l’ambition de la jeune entreprise FORM.ATHLON pourrait être résumé dans ce vieil adage :

« La vie actuelle, avec les obligations familiales et professionnelles, impose aux gens, des rythmes stressants. Avec FORM.ATHLON, nous offrons la possibilité à nos clients de retrouver du temps pour prendre soins d’eux et retrouver la forme et la confiance en soi… Aujourd’hui, beaucoup de problèmes de santé publique comme l’obésité ou les maladies liées au stress, sont favorisés par l’absence d’activités sportives. » confie Wilfrid LALANDE, Coach sportif et Conseiller en équilibre alimentaire, titulaire du BEESAPT*.

Destiné à tout adulte majeur, FORM.ATHLON propose des forfaits de 40, 30 et 10 séances, pour les particuliers et les entreprises avec un programme adapté en course à pied et le renforcement musculaire. Vous êtes tenté ? FORM.ATHLON vous offre une séance découverte gratuite.

*Brevet d’État d‘Educateur Sportif Activités Physiques pour tous.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *