FORM.ATHLON et vos engagements 2018/2019

Bonjour à Tous,

Pour ceux qui reviennent de vacances et pour tout ceux qui ont déjà repris le chemin du travail, l’heure de la rentrée FORM.ATHLON a sonné…La saison estivale est définitivement derrière nous et il est temps de passer à l’action pour mettre en pratique vos projets sportifs ou de santé durable. Cela n’est jamais chose facile car la météo sera de moins en moins clémente, la lumière du jour se fera attendre un peu plus longtemps. Nul doute également que vous serez attendu avec impatience dans votre entourage professionnel pour vous distribuer votre feuille de route sans une concertation préalable la plupart du temps.

Qu’à cela ne tienne, pour conserver un bon état physique et psychologique tout au long de l’année, il est important de s’engager sur une activité récurrente pratiquée sainement et correspondant parfaitement à vos besoins. Inutile de vouloir absolument courir un marathon ou faire 30 compétitions dans l’année pour se prouver quoi que ce soit, le seul intérêt est de savoir si l’activité physique ou sportive que vous aurez choisie sera en concordance avec votre niveau du moment et respectueuse de votre corps.

Lors d’une pratique harmonieuse et cohérente, il y a plus de chance que votre organisme vous en restitue les bienfaits de manière durable… Par opposition, une activité trop intense par rapport à votre niveau ne vous engagera que sur une pseudo-capitalisation à court terme et sur des blessures à répétitions.

A très bientôt de vous compter parmi nous.

 

Wilfrid LALANDE, accompagnant en projets sportifs et de santé durable

Spread the word. Share this post!