FORM.ATHLON Aventure : trekking sahara 2019

Notre trekking FORM.ATHLON Aventure au MAROC s’est terminé en ce mercredi 27 mars 2019….

Retour à la civilisation et à notre société « hyper connectée » qui ne nous a pas oublié pendant toute cette semaine : les boites de messagerie sont pleines. Comment résumer cette aventure 2019 si ce n’est que la meilleure réponse, seuls les participants peuvent l’exprimer objectivement. Bonne lecture et à très bientôt pour notre montage vidéo en cours de réalisation…

 

Pascale S…

« De retour depuis deux jours du Sahara, la vie a repris son cours à toute vitesse. Mais j’ai du mal à rentrer. Ce séjour m’a transporté. Hors de mon monde, hors de moi, hors du temps. Même si j’ai eu mal aux pieds (mal équipée!) même si j’ai râlé (je ne suis pas une trekkeuse expérimentée !), même si parfois je rêvais d’une chaise, j’ai été portée et aidée par un groupe délicieux (bien que tous plus aguerris et informés que moi !) et un guide exceptionnel (intelligent, patient et fin psychologue).

Je remercie infiniment Wilfrid de m’avoir convaincue de suivre cette aventure. Et j’ai déjà envie d’y retourner ! »

 

Pascale D… 

« C’est mon deuxième trek dans le désert marocain. Cette année, il a plu (mais oui, cela faisait 3 ans qu’il n’avait pas plu dans le désert) et nous avons connu 3 jours de tempête de sable…

Malgré tout, c’est toujours aussi magique : pour moi, le désert a un effet thérapeutique. Cet espace sans limites me permet de relativiser les « accidents de la vie » et de me recentrer. Ceci n’aurait pas été possible sans la gentillesse et le professionnalisme de l’équipe organisatrice et la complicité du groupe de participants avec qui je me suis sentie tellement à l’aise ! »

 

Edith C…    

« Le Maroc, un pays qui vous secoue d’émotions ! Le désert où le ciel y est immense, l’horizon n’a pas de fin car il n’y a rien qui arrête la vue, à part un chameau, des dunes, des dunes et des dunes. La tempête de sable, le vent, la pluie animent aussi le désert. J’ai retrouvé mes 15 ans en fêtant mes 70 ans au Maroc ! Grâce à mes Amis, j’ai pris la douche dans le désert. Oui, oui, oui !

Un chameau philosophe m’a accueillie sur son dos pour réveiller en moi des sensations peu communes. Vous ne me croyez pas ? Alors vivez-le. »

 

Luc B…

 » Voilà une semaine qui s’est terminée après avoir marché dans les dunes du désert Marocain.
Le plus impressionnant est ce silence lorsqu’il n’y a ni vent, ni pluie. Car, oui, nous avons eu une tempête de sable et de la pluie toute une nuit ; mais cela n’entrave absolument pas la beauté et la diversité des paysages.
Merci à Houssine (notre guide) et à Mohamed (notre cuisinier); merci aux chameliers et aux dromadaires pour le transport de nos bagages; merci à Wilfrid d’avoir organisé ce trek.
En un mot : RESSOURCANT »

Wilfrid LALANDE, accompagnant en projets sportifs et de santé durable, conseiller en équilibre alimentaire.

 

Spread the word. Share this post!